Trains de légende Vol. 2: Transcontinental

Le train mythique qui a fait l'Amérique !

Le premier chemin de fer transcontinental a été construit aux États-Unis, entre la Californie et le Nebraska, de 1863 à 1869. Les 3 000 km de voies ferrées vont permettre de relier le réseau ferré de l'est du pays à la côte Pacifique.
Alors que la guerre de Sécession fait rage, c'est Abraham Lincoln qui donne au projet une impulsion majeure. L'union Pacific Railroad et la Central Pacific Railroad vont créer cette ligne de chemin de fer "transcontinental".
À l'Ouest, nous suivons William Dawney, un jeune comptable qui va participer à ce chantier gigantesque. Il faudra gravir des montagnes, créer des ponts et des tunnels avec une main-d'oeuvre en grande partie composée de Chinois.
À l'Est, c'est Terence Nichols qui va intégrer l'équipe du Général Dodge qui sera bientôt confrontée aux Cheyennes…
Commence alors entre les deux compagnies une course épique contre le temps et les éléments…
Six années de travaux s'avèreront nécessaires pour construire le premier transcontinental de l'histoire. Un exploit technique au prix du sacrifice de près de 2 000 hommes sur les 20 000 employés…
Le Transcontiental raconte cette aventure humaine hors du commun, mêlant l'histoire de nos deux héros à la grande histoire !
Credits
Genres
Action/Adventure Drama
About Book

Page Count

57 Pages

Digital Release Date

October 14 2014

Age Rating

15+ Only

Sold by

comiXology