Petite terrienne

Que se passe-t-il quand soudain la gravité de la vie nous rattrape, sans nous laisser le moyen de se cacher ? Quand peu à peu la réalité, que nous craignons tant, finit par écraser nos rêves, ne nous laissant qu'un vague souvenir ? Nous nous retrouvons pris dans le cours des événements sans pouvoir avancer ni reculer, et finissons par ne plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.

Avec un sens aigu du non-dit Aisha Franz dessine la vie quotidienne d'une mère célibataire et de ses deux filles dans une petite ville allemande. La cadette fait la rencontre d'une créature extra terrestre peut-être imaginaire. Au même moment, la fille aînée vit ses premières expériences sexuelles avec un garçon sensiblement plus âgée qu'elle, et leur mère dépressive revit en boucle toutes les occasions manquées de sa vie. La petite réagit à un sentiment croissant de solitude et d'isolement, en accueillant en secret dans sa chambre cette étrange et silencieuse créature transparente qui va l'accompagner au cours de ses premiers émois.

Premier roman graphique d'une jeune auteur allemande de 27 ans, Petite terrienne est une révélation. Aisha Franz fait avec brio la description du monde des jeunes filles en fleurs dans un ambiance étrange où le malaise s'insinue progressivement.

- Published By Ca et La

Credits

Written by

Aisha Franz

Translated By

Jörg Stickan

Art by

Aisha Franz

Genres

Graphic Novels Science Fiction Slice of Life

About Book

Page Count

202 Pages

Digital Release Date

November 26 2013

Age Rating

12+ Only

Copyright

2012 Editions çà et là.