Omaha Beach, 6 juin 1944

Avec ce premier volume consacré à Robert Capa et à sa photo prise à Omaha Beach le 6 juin 1944, "Magnum Aire Libre" invente une nouvelle manière de raconter la photographie. Mondialement connue, cette image illustre magistralement le débarquement allié de 1944. Elle nous raconte la guerre, le danger, l'incroyable tension de ce moment unique, mais elle ne nous dit rien du photographe, de son histoire au moment précis où il a appuyé sur le déclencheur de son appareil. Ce trou noir, "Magnum Aire Libre" se propose de le combler, au moyen d'un récit en images, sur la genèse d'une image.

À travers cette rencontre entre un dessinateur et un photographe, "Magnum Aire Libre" nous invite à suivre plusieurs fils entrelacés, ceux de l'histoire du monde, de l'histoire de la photographie, de l'histoire d'un regard et d'un langage...

Enrichi de quarante pages d'archives photographiques de l'agence Magnum Photos, d'interviews, de planches contact, de témoignages, chaque album devient le dépositaire de l'histoire du photojournalisme et de ses représentants les plus éminents.
Credits
Written by

Collectif

Genres
Military
About Book

Page Count

96 Pages

Digital Release Date

December 26 2017

Age Rating

12+ Only

Sold by

comiXology