Le convoi

« Fin 1941. Sur les quais encombrés de New Waterford, des centaines de bâtiments sont affrétés pour assurer les grands convois qui vont ravitailler la guerre à l'autre bout du monde ».
Sous la protection de l'U.S. Navy, 57 cargos, chargés à ras bord et accompagnés de 9 escorteurs, s'avancent sur l'océan pour une longue traversée qui doit les mener en Union Soviétique. Alttrup, héros malgré lui de cette histoire tragique, fait partie de l'équipage du Viborg, navire transportant plus 2500 tonnes de carburant et plus de 2000 fûts d'huile. Aidant les Américains à ravitailler l'URSS, le convoi est en proie aux attaques allemandes. Et les sous-marins ennemis ne tardent pas à se manifester, coulant méthodiquement plusieurs navires. Dans le chaos et la panique générale, il faut s'organiser pour survivre...

Avec un ton proche de la chronique de guerre, extrêmement précis et documenté, avec une maîtrise du récit digne d'un grand romancier, et avec un trait toujours aussi alerte et libéré, Dimitri nous fait partager une fois de plus les horreurs de la guerre. On vibre, souffre et respire à l'unisson de ses personnages pris dans un conflit qui les dépasse.
Credits
Written by

Dimitri

Genres
Drama Historical
About Book

Page Count

48 Pages

Print Release Date

January 3 2017

Digital Release Date

January 3 2017

Age Rating

17+ Only

Sold by

comiXology
People Also Bought