Imago Mundi Vol. 5: L'Effet Babel

Cette fois, les trois membres de l'agence Imago Mundi vont faire un tour du côté de l'Irak. Leur mission : mener des fouilles en plein désert pour trouver des vestiges de la mythique Tour de Babel, sur un site irradié par les bombardements occidentaux lors de la guerre du Golfe. À leurs côtés, un quatrième personnage est du voyage.

Il s'appelle Phil Barnes et est journaliste. C'est aussi le petit ami de Leia Lewis, la femme du trio. Dès leur arrivée, les ennuis commencent : Leia est enlevée en plein Bagdad par des hommes qui menacent de la tuer... Corbeyran entremêle le passé le plus fascinant aux heures sombres du présent. Ici, il entraîne le lecteur sur les traces d'une légende de l'humanité, la « Maison du fondement du ciel et de la terre ». Autrement dit, la fameuse Tour de Babel, cette construction mythique érigée par les hommes pour se hisser à la hauteur de Dieu. Lequel les aurait condamnés à parler plusieurs langues pour les punir de leur arrogance, les empêchant de se comprendre...
Au passage, il montre l'envers de la réalité irakienne et les conséquences dramatiques de la guerre du Golfe. Un récit passionnant où résonne l'écho de l'Irak contemporain, entre enlèvements et frustrations de la population.
Credits
Genres
Action/Adventure
About Book

Page Count

50 Pages

Digital Release Date

December 5 2017

Age Rating

17+ Only

Sold by

comiXology