Anthologie American Splendor Vol. 3

« La vie ordinaire, c'est un truc assez complexe », voilà la devise de Harvey Pekar, auteur de la mythique série American Splendor. Au début des années 1960, Harvey Pekar rencontre Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground. Fasciné par les possibilités offertes par ce médium, il développe un projet de série autobiographique et, incapable de dessiner, il convainc Crumb et un dessinateur local, Garry Dumm, d'illustrer les premières histoires. En 1976 il décide d'auto-éditer la série American Splendor, à laquelle la fine fleur de la scène indépendante américaine va participer. Il révolutionne ainsi le genre et crée la première série de bande dessinée autobiographique.

Ce dernier volume de l'anthologie consacrée à la série de Harvey Pekar couvre les années 1993 à 2004. Pekar y décrit notamment son combat contre un cancer lymphatique au début des années 1990, ses conflits avec sa dernière femme, Joyce Brabner, son départ à la retraite, mais aussi son regain de notoriété au moment de la sortie du film American Splendor, avec la verve qui le caractérise.

- Published By Ca et La

Credits

Written by

Harvey Pekar

Translated By

Jean-Paul Jennequin

Art by

David Collier Robert Crumb Gary Dumm Scott Gilbert Josh Neufeld Ed Piskor Joe Sacco Gerry Shamray Frank Stack Alex Wald Colin Warneford

Genres

Biography Mature Slice of Life

About Book

Page Count

192 Pages

Digital Release Date

November 5 2013

Age Rating

12+ Only

Copyright

2011 Editions çà et là.